mardi 5 janvier 2010

QUELQUES NOTIONS ESSENTIELLES

1er Axiome :

Notre organisme nous soumet à trois éléments indispensables à notre survie :

- La terre, pour y poser les pieds.

- L'eau, pour s'abreuver.

- L'air, pour respirer.

De suite et sans hésitation, nous constatons que ces trois éléments ont durant ce dernier siècle gravement "morflé", (faîtes-vous seulement une rétrospective de tous les essais nucléaires filmés et libre d'accès, sachant qu'il vous en manquera sûrement un nombre conséquent,(ce qui fût fait pour la 100ème émission de "C'est pas sorcier") et imaginez, du moins essayez, quand on sait combien la radioactivité est bonne pour la santé et qu'elle a le chic pour s'installer à jamais ou presque, dans les trois éléments précédemment cités...). Comme par hasard, c'est la catégorie la moins nombreuse (c'est à dire Le pouvoir, L'élite, Les banques)] qui fait fi de toute considération envers cet axiome puisqu'elle protège ses intérêts, et bafoue sans vergogne le maintien d'un climat sain pour notre survie, alors que la troisième catégorie (plus particulièrement les pauvres, les autochtones qui sont dans l'obligation de quitter leurs terres, L'Afrique, oh pauvre Afrique, L'Amérique Latine, oh pauvre Amèrique Latine) subit de plein fouet cette tragédie !

Et le pire, c'est que cela continue sous nos yeux aveuglés par la répétition incessante du phénomène, tel un doux refrain qui vous berce !!!


2ème Axiome :

Le climat est un paramètre indissociable à notre survie, et si fragile !
La planète Terre est la seule du système solaire à posséder un climat favorable à la vie "humaine".
Ne pouvant nous rendre aisément plus loin que ce système solaire, elle est donc notre seul et unique "hébergeur" !



Comprenez qu'il nous est impossible de squatter la Lune à cause de son atmosphère mais aussi de ses températures minimales atteignant les -233 °C, idem pour la ""la planète rouge" et ses minimales allant jusqu'à -140°C, idem pour Jupiter et ses vents de 360 km/h, idem pour Vénus et ses maximales record de +460°C, celles de Mercure n'étant que de +420°C.

Bref, il est facile de saisir que nous avons là une chance incroyable et à la fois unique, un climat qui permet le développement des espèces de toutes sortes dont la notre, mais qui pourrait nous quitter du jour au lendemain laissant place à des vents de sable de 400km/h, des températures allant de -70°C à la première saison à +180°C la deuxième saison (car le globe entier basculerait vers 2 saisons uniques, l'une sêche, l'autre froide), puis la routine : des pluies acides, des retombées de gaz radioactifs, des ouragans, des tornades toujours plus grosses, des tsunamis, des raz de marée, des tremblements de terre, toutes formes de cataclysme prévues par les scientifiques quand ils soulignent que nous nous dirigeons vers des climats plus "violents" !

Vous nous direz que tout cela n'est que pure spéculation ! Certes, oui, mais ne trouvez-vous pas que le climat se gâte ! Ou allez-vous rejoindre Allègre Claude ? Et sachez que le climat fait partie des choses que l'homme ne maîtrise aucunement, que la planète n'a encore jamais connu cette phase de pollution et de "salopage" dans son existence, que c'est donc une première comme l'explique très bien Al Gore dans son documentaire "Une vérité qui dérange", par conséquent, nous pouvons spéculer à tort et à travers puisque nous n'en savons rien !

Ceci dit, celui qui prédirait un avenir climatique avenant et radieux pour l'humanité n'est pas né, ou alors il se cache bien. D'ailleurs, nous l'invitons de suite à s'exprimer sur ce blog par le biais des commentaires, afin d'approfondir la question, (même Monsieur Allègre Claude est en droit de nous divertir !)


3ème Axiome :

Le Polylibéralisme, néologisme et terme péjoratif qui ici désignera toutes les formes de libéralisme économique visant à perpétuer une société du profit au dépens d'un certain humanisme (pléonasme!), génère obligatoirement son inverse, la perte, la dette, c'est à dire, de la pauvreté et son fardeau de violence, de misère intellectuelle, d'incapacité à réagir.

Il n'y a pas de riches sans pauvres, ni de pauvres sans riches, il y a les deux inséparablement, dans un monde accès sur la dualité comme le bien et le mal, le naturel et le surnaturel, sauf que la dualité économique est mathématiquement vérifiable, elle est réelle, "elle tue donc elle est", alors que les autres sont encore discutables.


Par sa forme débridé et démoniaque, le Polylibéralisme provoque ainsi ses aberrations : des pollutions innombrables connues maintenant d'un grand nombre d'entre-nous, qui submergent nos journaux télévisés quand il n'y a pas match, mais devant lesquelles nous ne faisons rien. "Tu reprendras d'la soupe ?"

Cela donne :
-des torrents de boue toxique et bouillante déversés dans des rivières qui n'avaient rien demandé, et qui se meurent, -des rejets de mazout un peu plus chaque jour dans les mers, -l'affaire Chevron-Texaco, -de la misère et encore plus de misère, -mais aussi la faillite des "siens" et des "gardiens du statu quo" comme cela est très bien représenté dans thezeitgeistmovement, "addendum ou l'utopie enfin réalisée" , par la métaphore de la chaise musicale, sans oublier, -des essais nucléaires toujours et encore, -des petites bombes et des plus grosses, en veux-tu en voilà, -des balles toutes perdues et -des mines...à nos pieds, et bien sûr -des gens pour les mettre, et -d'autres pour les enlever, selon qu'on avance ou qu'on recule, ces gens appartenant à la même catégorie socio-professionnelle !!! Absurde ?!?

Certains disent, souvent des scientifiques mais aussi des gens avisés, que nous marchons sur les mains ! Serait-ce pour éviter les mines ???

4ème Axiome :


Pour mener une vie peinarde, il faudrait que les trois axiomes précédemment établis se trouvent en harmonie, soient en corrélation, qu'ils soient "connectés" !


Et là aussi, vous comprendrez aisément que cela tiendrait du miracle !!!


Croyez-vous au miracle ???


Alors quoi faire ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire